Petit coup de main
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Petit coup de main
Yop les gens...j y connais pas grand chose en mécanique de répliques et j ai un soucis.
J ai une m249 a & k qui bourre à chaque rafale. Quelqu'un a une idée du soucis ou pourai y jeter un oeil
Merci
J ai une m249 a & k qui bourre à chaque rafale. Quelqu'un a une idée du soucis ou pourai y jeter un oeil
Merci
Fox86- Messages : 175
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Poitiers
Re: Petit coup de main
Bourrage en général :
- Propreté du canon
- joint hop-up (il peut faire une bourrelet qui fait bourrage)
- nozzle (si il est mal installé il peut choper trop de billes de bourrer le hop up)
Faut que tu vérifie ces trois points là.
- Propreté du canon
- joint hop-up (il peut faire une bourrelet qui fait bourrage)
- nozzle (si il est mal installé il peut choper trop de billes de bourrer le hop up)
Faut que tu vérifie ces trois points là.
Re: Petit coup de main
Euh...ouai ouai. ..je m y connais en meca d armement reel mais pas en meca de réplique...un jour je la ramenerai sur le terrain voir ça
Fox86- Messages : 175
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Poitiers
Re: Petit coup de main
Change le joint hop-up (qui déconne d'origine d'ailleurs).
Ainsi que le bucking (le petit cylindre en caoutchouc dans le bloc hop-up, une fois que tu as démonté la molette de réglage).
Utilise un joint hop-up lonex (ou ultimate, c'est le même) 70°.
Ensuite, de manière générale, n'applique jamais ce que tu sais de la méca d'armes réelles sur une réplique. Au contraire, il faut souvent faire tout l'inverse ! Jamais d'huile dans le canon ou dans les chargeurs, le nettoyage du canon se fait complètement différemment, etc.
Ainsi que le bucking (le petit cylindre en caoutchouc dans le bloc hop-up, une fois que tu as démonté la molette de réglage).
Utilise un joint hop-up lonex (ou ultimate, c'est le même) 70°.
Ensuite, de manière générale, n'applique jamais ce que tu sais de la méca d'armes réelles sur une réplique. Au contraire, il faut souvent faire tout l'inverse ! Jamais d'huile dans le canon ou dans les chargeurs, le nettoyage du canon se fait complètement différemment, etc.
StrayCat- Messages : 48
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Petit coup de main
Ouai Straycat merci de l info.ne t inquiete pas j entretien mes répliques differament des vrai flingues.
Fox86- Messages : 175
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Poitiers
Re: Petit coup de main
Ok.
Autre chose, n'utilise pas le tuto que tu peux trouver sur internet qui dit de remplacer le bucking par un bout de plastique dur (type réserve d'encre de stylo bic), parce que ça fait des bourrages.
Autre chose, n'utilise pas le tuto que tu peux trouver sur internet qui dit de remplacer le bucking par un bout de plastique dur (type réserve d'encre de stylo bic), parce que ça fait des bourrages.
StrayCat- Messages : 48
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Petit coup de main
Ah....je l ai fait. ..bon c'est peut etre ca alors le problème
Fox86- Messages : 175
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Poitiers
Re: Petit coup de main
Bah voilà le problème !
Le bout de stylo bic renforce l'effet hop-up, mais est beaucoup trop dur. Le rôle du bucking est d'appuyer sur le joint hop-up, fermement, mais avec assez de souplesse pour laisser passer la bille. Là, ta bille veut passer la bosse du hop-up, mais cette bosse n'est pas assez souple pour que ça passe. Et comme le bucking ne peut pas faire son rôle d'amortisseur, bah ça bourre.
Le problème du bucking d'origine est qu'il est beaucoup trop souple, mais le bout de plastique du bic est beaucoup trop dur. Il faut donc mettre à la place un bucking de joint dur, d'où le conseil d'utiliser un joint 70° plutôt qu'un joint 50°, qui sur le papier aurait été plus approprié.
Le bout de stylo bic renforce l'effet hop-up, mais est beaucoup trop dur. Le rôle du bucking est d'appuyer sur le joint hop-up, fermement, mais avec assez de souplesse pour laisser passer la bille. Là, ta bille veut passer la bosse du hop-up, mais cette bosse n'est pas assez souple pour que ça passe. Et comme le bucking ne peut pas faire son rôle d'amortisseur, bah ça bourre.
Le problème du bucking d'origine est qu'il est beaucoup trop souple, mais le bout de plastique du bic est beaucoup trop dur. Il faut donc mettre à la place un bucking de joint dur, d'où le conseil d'utiliser un joint 70° plutôt qu'un joint 50°, qui sur le papier aurait été plus approprié.
StrayCat- Messages : 48
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Petit coup de main
Oki merci
Fox86- Messages : 175
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Poitiers
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