Les Enfants Terribles - Roleplay/Milsim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

terrain pour 2015??

4 participants

Aller en bas

terrain pour 2015?? Empty terrain pour 2015??

Message par tidus Dim 18 Jan - 9:34

salut tous le monde.

tous d'abord je vous souhaite une très bonne année 2015, que vos souhait soit réaliser et surtout que vos billes touche toujours leurs cible.

vus que cette année commence très bien je lance ce topik afin que l'on réfléchisse ensemble de trouver un terrain. J'ai passer une bonne partie du second semestre 2014 a chercher mais là ça commence a être compliquer.

je me pose d'abord quelque question;

devons nous payer pour une location de terrain?
combien de personnes serrai prêt a mettre dans une location et combien?
pouvons nous essayer une annonce sur "le bon coin"?
avez vous des idées?

si d'autre idées vous vienne n'hésiter pas lol

tidus

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

terrain pour 2015?? Empty Re: terrain pour 2015??

Message par StrayCat Dim 18 Jan - 19:10

Conseil : évitez les locations. ça vous trucide le budget, et c'est souvent là que les soucis arrivent (propriétaire qui veut valoriser/vendre son terrain, le loyer qui monte, etc). Y'a par exemple les FAP qui ont un souci de ce genre actuellement.
Un gars qui accepte de prêter son terrain moyennement entretien, c'est bien plus sain sur le long terme.
Trouvez un coin de forêt pas/peu entretenu qui vous plait (pas trop grand), et contactez la mairie pour connaitre le propriétaire. Astuce : être en association loi 1901 c'est une garantie pour le proprio, car vous auriez une assurance.

StrayCat

Messages : 48
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

terrain pour 2015?? Empty Re: terrain pour 2015??

Message par Vico Lun 19 Jan - 16:02

Je suis du même avec que StrayCat !

Passer en asso, c'est une chose. Mais sérieusement, sommes nous assez nombreux/actifs pour le faire ?
Vico
Vico
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Poitiers

https://lesenfantsterribles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

terrain pour 2015?? Empty Re: terrain pour 2015??

Message par StrayCat Lun 19 Jan - 17:00

Quand nous on a fondé la 6RGT début 2012, on était 3.   Wink
Le principal est d'être assez nombreux pour payer l'assurance obligatoire (compter une 100aine d'€/an).

Rester en team ou en groupe de joueurs, quand c'est pour participer à des parties ça ne pose pas de souci.
Mais pour l'acquisition d'un terrain ou l'organisation... C'est autre chose. Il y a une responsabilité légale en cas de problème. Imaginons un fumigène qui provoque un incendie (rappelez-vous l(assaut du camp rebelle à Poitoukistan 1 !), un gars qui se blesse en tombant, etc. C'est là le rôle de l'assurance qu'on peut contracter en tant qu'asso. Et ça rassure le potentiel prêteur du terrain.

Accessoirement, ça donne tout de suite une certaine respectabilité vis-à-vis des autres assos, car passer en loi 1901 c'est accepter les contraintes qui y sont liées au nom de la sécurité.

Enfin après, c'est pas moi que ça regarde hein, c'est vous qui montez votre truc, je fais que vous donner les réflexions qu'on a eu quand on a monté les rabbits.  Wink

StrayCat

Messages : 48
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

terrain pour 2015?? Empty Re: terrain pour 2015??

Message par Psyco Lun 19 Jan - 17:51

mouai, je sais pas perso...
j'ai monté mon asso (de GN) il y a 8 mois... faut des sous et du temps, y a pas photo...
pour trouver un terrain c'est une autre histoire par contre... la c'est chaud, les particuliers sont un peu réticent et de plus en plus vus ce qui ce passe...
bref, je suis déjà adhérent dans plusieurs assos, si la cotisation coute pas des milles et des cents, j'en prendrais une Smile
Psyco
Psyco

Messages : 111
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

terrain pour 2015?? Empty Re: terrain pour 2015??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum